Les parcelles de vigne du domaine sont situées entre 250 et 300m d’altitude, gorgées de soleil 340 jours/an et traversées plus de 200 jours par an par un vent frais venu du nord-ouest.
Un climat idéal préservant les ceps des maladies cryptogamiques, assurant un mode conduite plus respectueux de l’environnement et permettant de trouver une maturité phénolique parfaite tout en conservant le maximum de fraîcheur et de fruit.
La taille, courte et tardive (mois de mars), les travaux en vert sont intensifs (ébourgeonnage, entrecœurs, régulation de charge, effeuillage).
Ici la qualité passe avant toute chose et surtout avant la quantité, les faibles rendements (25hl/ha) permettent de viser une qualité optimale du fruit.
Les vendanges sont exclusivement manuelles, les raisins sont transportés en cagettes de 15kg pour préserver l’intégrité du fruit et éviter toute oxydation.
Un travail minutieux de sélection est effectué par un double tri sur table avant et après éraflage. Il faut un bon raisin, sain pour faire du bon vin c’est pourquoi chaque bille de raisin est triée minutieusement, un vrai travail d’orfèvre.
Ensuite, une fois en cuve, le raisin macère en moyenne 20 jours avec extraction par pigeage doux journalier, ensuite la magie de notre œnologue opère.
Nous avons le soucis permanent de respecter l’essence même du terroir qui donne toute son identité à nos vins, des forêts de chênes vert et de garrigues odorante d’une incroyable et unique palette aromatique.
L’extrême complexité des vins du domaine enrichis des innombrables senteurs des arbustes méditerranéens qui enserrent nos parcelles (thym, romarin, lavande, ciste, fenouil, etc…) constituent une subtile alchimie que nous nous faisons un devoir de retrouver dans nos vins.